jeudi 2 août 2012

Dharamsala, la ville du Dalaï Lama et des réfugiés tibétains



Après l’hindouisme de Rishikesh, la « laïcité » de Chandigarh, le sikhisme d’Amritsar, nous faisons une pause à Dharamsala, ville bouddhiste où nous croisons les lamas tibétains et… pleins de touristes ! Des Français, des Américains mais aussi beaucoup d’Israéliens avec des hôtels et même des menus écrits totalement en yiddish !

Du coup, il y a beaucoup d’activité : massages, cours de yoga, cours de cuisine, cours de fabrication d’instruments de musique, etc.

La ville est colorée et active, mais elle est sous la pluie depuis 1 semaine et pendant tout notre séjour. En fait, on est juste à la hauteur des nuages et, quand il ne pleut pas, il bruine ! Des souvenirs, mais pas de magnifiques photos. On en profitera pour écrire les cartes postales.

La cuisine tibétaine manque de saveur et nous nous inscrivons à un cours de cuisine indienne de 2h où nous apprendrons à réaliser 3 plats que nous dégusterons après le cours.

Nous avons subi un massage tibétain (hyper vigoureux !) avant de prendre un bus (gamme De Luxe) de nuit pour un trajet de 10h vers Manali, au pied de l’Himalaya, pour y préparer notre montée vers le Ladhak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire