lundi 13 août 2012

Le Ladakh et la vallée de la Nubra


La première journée fut consacrée à la visite des villages et des monastères qui datent du XVIème au XVIIIème siècle. Tous consacrés au bouddhisme, souvent perchés en haut d’une colline avec le village tout autour, qui s’accroche à la pente et composé de maisons d’architecture homogène, peintes à la chaux.

Dans les monastères, on trouvera tantôt des moines en train de repeindre les fresques murales, d’autres moines en train de composer un mandala avec du sable coloré et des restauratrices occidentales de tableaux en train d’aider à la restauration des thangkas (petite tapisserie imagée)

Le lendemain, nous partirons pour deux jours dans la vallée de la Nubra, à 5 h de route, en passant encore par un col à 5 300 m d’altitude et en passant la nuit sur place, chez Habib, un musulman qui attendra 20h30, la fin du ramadan, pour nous servir le dîner !

Dans cette vallée désertique se trouve un désert froid avec des dunes de sables et… des chameaux !!! En avant pour un petit tour à dos de chameau dans ces paysages toujours aussi grandioses !

Au fond de la vallée, deux sources chaudes courent sur la paroi en laissant des traces jaunes et orangées du plus bel effet. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire